Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts et lettres...
4 décembre 2010

Lee Konitz New quartet "Live at the village vanguard"

Je suis allé une fois au mythique Village Vanguard à New York et ça a tué toute la magie des disques phares du bee bop. Le concert était hors de prix, sans grand intérêt et la machine à glaçon n'a cessé de troubler notre écoute. De plus, la salle est petite, mal fichue et c'est une expérience que j'ai vraiment regrettée...

Mais voici un nouveau disque de ce survivant de la grande époque (souvenez vous du fabuleux Conception avec Miles Davis en 1951) que je recommande chaleureusement aux amateurs. Le saxophone est fluide et léger, l'inventivité toujours de mise. Par la même occasion, remettez donc sur vos platines (drôle d'expression puisque j'ai acheté le "fichier" en ligne) "Alone Together" (1997) de Lee Konitz/bradh Mehldau (piano)  et Charlie Haden (basse), un autre live légendaire qui marquait l'arrivée de Lee sur le label Blue Note et qui est relaxant à souhait. 

Si la découverte du jazz vous intéresse, n'hésitez pas à visiter mon premier site web, qui n'est plus maintenu mais qui subsiste sur le WWW, Sur les Chemins du jazz

Publicité
Publicité
Commentaires
Arts et lettres...
Publicité
Publicité